Pour un mariage fin janvier il me fallait ABSOLUMENT un manteau !

Je souhaitais me coudre un manteau qui flash , et qui illumine l'hiver !

J'ai fouillé longtemps sur le net avant de trouver mon bonheur chez Tissus Papi qui a beaucoup de choix de tissus (pire que mon grossiste c'est dire !!! )

et notamment ce lainage fuschia si beau !

IMG_5365

Coup de chance ils avaient aussi ce coton trop canon , dans un style asiatique avec des oiseaux , bref il va plus que parfaitement bien avec ce lainage !

IMG_5367

(Je n'ai malheureusement pas retrouvé sur le site la référence , mais celle ci s'en rapproche bien dans une autre couleur  !)

J'aime avoir une jolie doublure même si ça ne soit voit pas à l'extérieur , l'intérieur doit être aussi impeccable que l'extérieur !(vous avez vu ce passepoil doré ???!!!!)

 

Encore une fois voici un patron de coralie Bijasson , j'aime beaucoup ce côté croisé tout simple et ces manches pleines de charmes !

Par contre grosse déception pour ce pan de manteau devant qui est taillé de biais qui n'est pas très heureux sur moi je trouve , ça me grossit (comme si j'avais besoin de ça !!!).

Ces boutons sont magnifiques et sont parfaitement assortis à ma doublure , ils proviennent de la boite de boutons de ma grand mère !

IMG_5369

Je me suis dit que ce manteau ne me servirait pas beaucoup ici avec le beau temps que nous avons eu cet hiver , mais même ici le printemps se fait désirer !!!

Côté technique il faut rester bien concentrer pour le montage des manches ainsi que pour coudre ces jolies poches , mais rien de bien sorcier !(niveau difficile qui se justifie ! )

IMG_5362

Pour la petite histoire je n'ai pas fini à temps ce manteau pour le fameux mariage ... merci relais colis qui a mis trop de temps à livrer mon colis de tissus ;-/